Sources
51. “Lettre de Monsieur Stavros Perentidis à Monsieur Dan Pleshoyano,” 04-11-20.
Dans une lettre , adressée à Monsieur Dan Pleyshoyano, Monsieur Stavros Perentidis explique que l’identification d’Estofie et Eustathios, ne fait aucune difficulté. Il est probable que c’est un phénomène de phonétique qui traduit le mot grec Eustathios en Estofie, mot roumain.
52. Emile Legrand - Notice Biographique sur la vie de Jean et Théodose Zygomalas-, Book -, Leroux - Imprimerie Nationale, 71.
53. Emile Legrand, Notice biographique sur Jean et Théodose Zygomalas, Ernest Leroux Editeur Rue Bonaparte 28 à Paris, Imprimerie Nationale, 7 - 8 - 9.
54. “Turcogrøcia,” Martin /Crusius/.
55. FBB possède photocopie du décret le nommant Consul de Grèce à Alger, à la création du Consulat.
56. Sur l’acte de mariage de sa fille Jane il est indiqué qu’il est ancien Consul de Grèce à Alger en résidence à Oran et donnant son consentement à la Mairie d’Oran, au mariage de sa fille.
57. Trouvé sur les archives d’etat-civil CAOM - Internet 2004-06-07 FBB
58. Acte de naissance trouvé au C.A.O.M. indiquant ses mariages successifs en marge.
59. Au jour du mariage de son mariage avec Jane Florot (s) ses parents étaient décédés
60. Berthe Obitz, divorcée de Jean Georges (Yannis) Florot(s) était présente et a signé le mariage, avec les témoins dont Georges Vauchaussade de Chaumont âgé de 24 ans et demeurant rue Claude Bernard à Paris, que Jane allait épouser deux ans plus tard. Elles habitaient toutes les deux rue du Débarcadère dans le 17è près de l’avenue Niel.
61. Sur son acte de mariage avec Georges Vauchaussade de Chaumont, Jane habite avec sa mère Berthe Obitz, 28 rue Lauriston Paris 16è. D’autre part Charles Jullian est cité comme témoin et signe. Donc il était présent à la Mairie du 16è à Paris pour le mariage.
62. Theodose est le premier né à Chios après le départ de son Père Jean II, de Constantinople. Probablement à la suite de la peste du début de ce siècle.
En conséquence de ce lieu de naissance et eut égard à tous les descendants, le patronyme ZYGOMALA, francisé, remplace celui de ZYGOMALAS resté la transcription grecque exacte.
Seront également sous le patronyme ZYGOMALAS, ceux qui actuellement sontde nationalité grecque.
63. Sur l’acte de mariage d’antoine Zygomalas et de Dzumah Louffrani, elle est mentionnée sous le nom de : Maria Panajoti Cacolidi
64. Cooremans L. et Martens M.,, Adolphe Max, Bruxelles - 1964, 16.
65. Sur l’acte de mariage de son fils Gustave, avec Marie Floros, elle est dite demeurant à Alger avec son fils.
66. Sur l’acte de mariage de Julie Marie Tarbouriech l’orthographe du nom ne laisse pas de doute. C’est bien Tarbouriech.
67. Sète est orthographié Cette sur l’acte de mariage de Julie Marie Tarbouriech.
68. Vraisemblablement le père de Juliette Bucaille est évincé de la famille et donc, aussi bien Juliette que sa mère portent toutes les deux le patronyme de Bucaille.
69. FBB, “Message sur Pages Tambour.com,” 14 Feb 2005, France.
Je reçois ce jour, un message de la deuxième fille de Marcel Bucaille sœur de Frédérique avec qui j’ai déjà des relations par mail et qui descend d’une Zygomala.
bonjour,
en tapant sur Internet le nom de mon grand-père marcel Bucaille, quelle ne
fut pas ma surprise de voir une partie de ma famille décrite sur votre
page. marcel Bucaille a épousé Paulette Richard, ils ont eu quatre
enfants, dans vpotre description de leur descendance, manquent plusieurs
petits-enfants et arrières petits-enfants.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Emmanuelle Perals : ma mère est Pierrette Bucaille, fille de Marcel et
Paulette Richard.

Cordialement
70. Sur l’acte de décès, figure comme ayant déclaré le décès, François Tiné, négociant, demeurant à Alger, rue Bab Azzoun. 43 ans et qui a dit être un ami du défunt.
71. Sur l’acte de mariage d’Hipatios et de Catherine Houdou, il est mentionné qu’un contrat de mariage a été passé entre les futurs époux, par devant Maître Adrien Godillot Notaire à Oran. [Adrien Godillot est le futur mari de Marie Lozes, née Tarbouriech Belle mère de Georges Jullian]
Adrien Godillot est également cité comme témoin en même temps que Charles Jullian.
La parenté entre Hippatios et Jullian par sa femme Calliope Floros, est évidente.
72. Il fait un testament en 1819. Il est commerçant à La Escala
D’après Ignacio Manegat, il pourrait être né le 19 novembre 1785.
73. Sur l’acte de décès il est mentionnée qu’elle est décédée à quatre mois.
1-50, 51-73