Nicole a parcouru un très très long chemin. Et elle vient de nous quitter dans sa cent huitième année. La voici à l'Ile de Ré où elle demeurait toujours, depuis que Jean son mari et elle avaient acheté cette jolie petite maison des Portes en Ré. Sa vie ne fut pas toujours emplie de bonheurs puisqu'elle eut le chagrin de perdre son premier mari Michel Legroux à Mers-El-Kébir.

Michel Legroux et Nicole en 1936 pour leur mariage à Gerberoy
Elle était encore très jeune et maman d'une petite Marion, mais se maria avec Jean Cornuault un homme hors du commun marin impénitent. Elle en eut deux enfants, un garçon et une fille, puis après l'avoir suivi un peu partout, d' Oran à ... et à ... puis à Rochefort où ils dénichèrent leur jolie maison sur l'Ile de Ré. Jean mourut encore vraiment jeune, la laissant seule, mais heureusement entourée d'enfants, de petits enfants et et d'amis.

Nicole et Jean à Paris
Je ne pense pas l'avoir entendu se plaindre de quoique ce soit, elle était toujours souriante et gaie très rayonnante et dispensant la joie autour d'elle. Le souvenir que nous garderons, tous, d'elle, sera un souvenir impérissable.