FBB FB

Françoise BERNARD BRIES

& François BRIES

sont heureux de vous présenter les nouvelles Pages Tambour,

qui, je l'espère vous intéresseront autant que les premières.



Bienvenue Index Personnel Le VinIntérêts

Généalogie Arbre en ligne Méli MéloRégion



Laissez moi vous rappeler brièvement le "pourquoi et comment" des Pages Tambour.

Puis, une fois lues ces quelques lignes, cliquez alors sur l'icône "Index"
et vous aurez alors toute la Table des Matières à vue.


Pourquoi la Grange du Tambour ?

Cette maison, simple, avait été donnée à un tambour des armées napoléoniennes en récompense des services rendus. Elle fut ensuite transmise en héritage puis vendue et nous en fûmes les derniers acquéreurs. Ainsi depuis trente ans maintenant, nous y vivons, nous y accueillons nos enfants, nos petits-enfants, nos amis, et nous y sommes trés heureux. Il n'y a pas d'âge pour construire et même "planter" contredisant en cela, La Fontaine. Nous l'avons beaucoup aimée lors de notre arrivée, mais elle est encore plus jolie maintenant avec tous les embellissements et travaux qui ont été faits au cours des années passées. 
 
Pourquoi des Pages Personnelles? 

J'ai eu la chance il y a quelques années dans mon travail d'être initiée à ce que l'on appelle couramment le traitement de texte dont j'usais et abusais en m'amusant vraiment beaucoup malgré le sérieux de ma tâche. Je découvrais aussi qu'un ordinateur personnel n'était pas que du traitement de texte, c'est-à-dire une machine à écrire perfectionnée, mais aussi un outil merveilleux pour dessiner, chercher, calculer, ranger et bien d'autres choses encore. Curieuse j'ai approfondi mes connaissances en la matière et en suis venue à posséder mon propre ordinateur et à m'en servir d'une manière astucieuse. Et puis Internet est arrivé. Toujours aussi curieuse je me suis lancée sur Internet et j'y ai découvert que l'on pouvait y trouver mille choses, échanger avec des amis retrouvés des messages qui arrivent sur vos boîtes aux lettres magiques, avec des photos, des messages parlés. Mon petit-fils Jules Antoine m'appelle Mamimi.Net. C'est vrai.

De plus j'ai retrouvé dans mes papiers et archives une note de mon Père sur notre ascendance originaire de l'Ile de Chio et cela m'a incitée à chercher des liens avec ces origines; liens que j'ai découverts en rencontrant sur Internet des personnes isssues comme nous des mêmes lieux et avec lesquelles j'avais des racines communes. Récemment en triant encore des papiers, et des photographies, j'ai retrouvé une lettre de mon Père à sa cousine Jeanette. Je vous laisse lire ce paragraphe qui m'a donné toutes raisons d'être fière de ce que je fais et dont il aurait été profondément heureux lui-même :

"...ton affectueuse tendresse me rattache à tout un passé et sans toi toute une vie et presque quatre générations sombreraient dans un oubli total. Tu sais combien j'ai vécu dans ces souvenirs liés aux Floros, aux Zygomalas et aux Vlastos, à la villa d'El-Biar, aux mille choses qui restent du passé et qui sont venues s'intégrer à mon cadre journalier et il me semble que je ne saurai pas léguer avec la même piété tous ces souvenirs à Françoise, d'abord parce que la jeune génération ne veut pas s'embarrasser de ces vieilles "lunes", mais aussi parce que je ne sais pas faire revivre cet héritage spirituel comme l'ont fait revivre maman et grand-maman, Tante Hélène et toi-même..."
Il m'a laissé malgré lui cet héritage et c'est peut-être grâce aux techniques actuelles , qu'avec piété et bonheur je fais revivre ce passé.

Ces pages sont dédicacées à mon Père en tout premier lieu et aussi à tous ceux que j'aime.
 




© Françoise Bernard Briès.
Copyright, Syndication & All Rights Reserved Worldwide.

The text and graphical content of this and linked documents are the copyright of their author and or creator and site designer, unless otherwise stated. No publication, reproduction or exploitation of this material may be made in any form prior to clear written agreement of terms with the author.